QUE DU BONHEUR (AVEC VOS CAPTEURS)

ET SI les machines fAISAIENT DE LA MAGIE MIEUX QUE LES HUMAINS ?

Création octobre 2019

Captation disponible sur demande à l’adresse : diffusion.thierrycollet@gmail.com

Conception et interprétation : Thierry Collet Metteur en scène : Cédric Orain Assistant de création : Marc Rigaud
Assistant de tournée, interprète et référent technique : Nicolas Gachet

Tout public à partir de 13 ans

Que du bonheur (avec vos capteurs) est un spectacle de magie interactif qui nous plonge dans un monde où l’humain et le numérique commencent à fusionner. C’est l’histoire d’un magicien qui se rend compte qu’aujourd’hui les machines font son métier mieux que lui, les algorithmes sont plus rapides que son cerveau pour retrouver les cartes choisies, les intelligences artificielles sont plus exactes que son intuition pour lire dans les pensées des spectateur·rices, et il y a même des magiciens morts qui ont le pouvoir de continuer à faire de la magie à travers les réseaux sociaux. Alors que faire ? Résister ou pactiser ?

En lien avec le spectacle :
ATELIER MENTALISME : DES TABLES TOURNANTES AUX TABLETTES TACTILES
INSTALLATION DE MACHINES PENSANTES : LES CABINES A TOURS AUTOMATIQUES


Production : Compagnie Le Phalène / Thierry Collet

Coproductions : La Comète - scène nationale de Châlons-en-Champagne, Le Granit – scène nationale Belfort, Maison de la Culture d’Amiens, Théâtre Sénart - scène nationale, La Villette - Paris.

Soutiens : Hexagone - scène nationale Arts Sciences, MAIF Social Club, L’Azimut - Antony/Châtenay-Malabry, Les Théâtres de Maisons-Alfort.

Partenaires : La compagnie Le Phalène est conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France et reçoit le soutien de la Région Île-de-France. Thierry Collet est artiste associé à la Maison de la Culture d’Amiens, à La Garance scène nationale de Cavaillon, à Scènes Vosges et à La rose des vents - scène Nationale Lille Métropole Villeneuve-d'Ascq. La compagnie Le Phalène est partenaire de La Villette dans le cadre du développement du Magic Wip - La Villette.

Crédit : Simon Gosselin